Sous la direction de Rémi Cariel
Consulter la liste des catalogues raisonnés d'inventaire de collection de musée produits par la RMN-GP
Aller sur le site web du musée Magnin
Crédits

Crédits

 

Une co-production

GrandPalaisRmnÉditions / Musée Magnin, Dijon

Sous la direction de

Rémi Cariel, conservateur du patrimoine, directeur du Musée Magnin, Dijon

Avec la participation de

Hélène Isnard, secrétaire de documentation au musée Magnin, Dijon

Equipe éditoriale

Hélène Isnard, musée Magnin, Dijon
Yolande Manzano, GrandPalaisRmnÉditions
Thomas Bijon, GrandPalaisRmnÉditions

Une réalisation de

GrandPalaisRmnÉditions

Conception et suivi de projet

Thomas Bijon, GrandPalaisRmnÉditions

Conception graphique

Laura Léotard-Chausson

Développement

Aga Systems

Photographies

GrandPalaisRmnPhoto : A. Berlin, Franck Raux, Michel Urtado, René-Gabriel Ojeda, Stéphane Maréchalle, Thierry Le Mage, Thierry de Girval

ISBN : 978-2-7118-5469-0
SW 00 5469

Remerciements

Ce catalogue est une œuvre collective. En 1999, Estelle Giustiniani, stagiaire au musée Magnin, réalisa un important travail documentaire. Il fut poursuivi par Laure Starcky, chargée de mission au musée de 1992 à 2003. Il a bénéficié de l’active participation d’Hélène Isnard, documentaliste, dont le soin, la méthode et la constance ont permis de mener cette entreprise à terme1Outre les vérifications habituelles à la constitution d’un catalogue scientifique, il a fallu en effet contrôler systématiquement les informations concernant l’historique des œuvres, lorsqu’elles existent. De nombreuses œuvres n’ont en effet pas été retrouvées dans les catalogues des ventes mentionnées par les Magnin, qui ont sans doute inventorié leurs acquisitions tardivement..
Que tous les spécialistes qui ont bien voulu confier leurs avis et remarques – et dont le nom est mentionné dans les notices – trouvent l’expression de notre gratitude. Ce catalogue n’aurait pu se faire sans eux.

1. Outre les vérifications habituelles à la constitution d’un catalogue scientifique, il a fallu en effet contrôler systématiquement les informations concernant l’historique des œuvres, lorsqu’elles existent. De nombreuses œuvres n’ont en effet pas été retrouvées dans les catalogues des ventes mentionnées par les Magnin, qui ont sans doute inventorié leurs acquisitions tardivement.